Quelle est l’origine des perles de céramique ?

perles de céramique

Il est souvent dit que l’eau du robinet n’est pas de bonne qualité. Elle peut être contaminée par différents agents nocifs à la santé, notamment des bactéries et des déchets chimiques comme le chlore ou l’ammonium. Il vaut mieux la purifier avant de la boire. Les perles de céramiques sont présentées comme l’un des meilleurs outils de purification du moment. Pour bien comprendre leur efficacité, il faut déjà connaître leur origine.

La naissance des perles de céramique

 

Les perles de céramique ont vu le jour au Japon grâce aux travaux de recherche d’un professeur en horticulture, le Dr Teruo Higa. Travaillant au département d’agriculture de l’université de Ryukyu Okinawa, ce grand passionné de la nature a reconnu les bienfaits des micro-organismes notamment dans le domaine agricole. Durant des années, il a mené des recherches sur la manière de les exploiter.

En 1980, le travail acharné du Dr Higa a été récompensé. Il finit par mettre au point la biotechnologie des micro-organismes efficaces ou la technique des EM. Elle est basée sur la combinaison d’environ 80 micro-organismes incluant notamment des bactéries photosynthétiques, des bactéries lactiques et des levures. Chacun d’entre eux a des propriétés intéressantes. Mais lorsqu’ils entrent en synergie, ils deviennent une arme puissante. L’atout majeur de l’EM, c’est sa capacité à rétablir l’équilibre dans un environnement.

Ces micro-organismes élaborés par le Dr Higa sont utilisés dans la fabrication des perles de céramiques. En effet, ce ne sont pas seulement des billes faites avec de l’argile cuite. Elles contiennent une bonne quantité d’EM, ce qui explique leur performance.

Leur usage à l’échelle mondiale

 

Très vite, les perles de céramiques et leurs effets bénéfiques ont connu une forte popularité. Leur usage dans le domaine agricole s’intensifie au fil du temps. Elles sont réputées pour leur capacité à enrichir les sols. Les experts dans le domaine de l’aquaculture ont aussi découvert les atouts de ces petites billes d’argile. Elles peuvent en effet favoriser l’auto-nettoyage des eaux.

Mais les perles de céramique sont surtout connues comme une solution innovante et efficace dans le traitement des eaux. En effet, elles peuvent purifier l’eau du robinet et la transformer en une eau douce et naturelle.  Depuis leur apparition, l’achat d’eau en bouteille plastique a connu une baisse considérable. De plus, les micro-organismes efficaces qui composent les perles de céramiques sont bénéfiques pour la santé. Ils ont le pouvoir de prévenir différentes maladies.

En ajout à tout cela, les perles de céramique sont aussi des outils efficaces utilisés lors de l’entretien des appareils électroménagers. Ils ont le pouvoir de lutter contre les dépôts de calcaire, ce qui signifie qu’ils peuvent prolonger la durée de vie de vos équipements.

Où trouver des perles céramiques de qualité ?

 

Si l’idée d’utiliser les perles de céramique vous séduit, rendez-vous sur Aimezlanature.fr. C’est l’adresse pour trouver les billes d’argile EM fiables et de qualité. De plus, elles sont  durables et réutilisables et peuvent vous servir pendant 10 ans. Ce sont des produits agréés qui proviennent du Japon. Vous pouvez profiter d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours lors de l’achat.