Il existe mille et une raisons d’adopter un régime minceur spécifique en perte de poids. Un régime alimentaire peut présenter un groupe d’aliments. Nombreux sont les aliments baptisés « minceur », mais certaines personnes ont toujours du mal à maigrir avec. Tour d’horizon des 3 aliments les plus efficaces pour venir à bout des bourrelets.
Le lait maigre
Le premier aliment phare pour extirper les bourrelets du corps, c’est le lait maigre. Celui-ci est pauvre en lactose, une substance qui déséquilibre l’apport nutritionnel lorsqu’il est ingurgité en grande quantité. C’est pour cette raison que le lait entier n’est pas considéré comme un bon aliment de programme minceur.
En plus de sa pauvreté en lactose, le lait maigre dispose d’une haute teneur en bonnes graisses, qui ont comme fonction d’éliminer les mauvaises graisses. Le lait maigre peut ainsi faire partie l’objet d’un régime Dukan. Le fromage suisse figure comme étant un lait maigre.
Les huiles essentielles
Sans exagération aucune, les huiles essentielles sont un allié amincissant par excellence. Elles renferment des vertus amincissantes multiples en plus d’être bonnes pour la santé. L’huile d’amande est la plus efficace et douce de toutes les huiles essentielles. Elle est riche en oligoéléments, qui ont comme rôle de favoriser l’oxydation des graisses corporelles.
L’huile d’amande est aussi dotée d’alpha-tocophérol, une vitamine qui a la capacité d’éliminer la cellulite en plus de ralentir le vieillissement cellulaire. L’huile d’olive est une bonne alternative à l’huile d’amande. Les huiles essentielles destinées à perdre du poids comprennent aussi l’huile de cajou, l’huile de palme, l’huile essentielle d’ail.
Les graines de lin
Connues pour leurs vertus thérapeutiques, les graines de lin figurent au palmarès des meilleurs aliments minceur. De peur leur haute teneur en antioxydants et en acides gras oméga-3, elles prennent part à la dégradation des adipocytes. Hormis leurs vertus brûle-graisse, les graines de lin apportent aussi de la satiété.
Elles peuvent se manger moulues ou trempées. Dans certains cas, il faut les manger telles quelles. Il est vrai que les graines de lien s’avèrent efficaces pour éliminer les cellulites, mais elles ne se mangent pas plus de 3 fois par semaine. Car elles sont moins digestes, comparés à d’autres nourritures.